RMC Sport

Loeb : « Ogier sera champion un jour »

Sébastien Loeb

Sébastien Loeb - -

Invité du TP Show, Sébastien Loeb, nonuple champion du monde WRC, en pré-retraite depuis un mois et sa victoire au rallye d’Espagne, a évoqué sa nouvelle vie ainsi que son programme pour l’année à venir.

Sébastien, comment se passe votre nouvelle vie de pré-retraité ?

Pour l’instant, ça ne ressemble pas trop à une vie de retraité. Je suis tout le temps en déplacement. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de rentrer chez moi. Je prépare déjà la saison qui arrive. Comme je vais faire les deux premiers rallyes de la saison, il n’y a pas trop de repos.

En savez-vous plus sur votre programme de la saison prochaine ?

Je vais faire quatre rallyes. Les deux premiers de la saison, puis un sur terre, peut-être l’Argentine, et la France, en septembre ou octobre. A côté de ça, je vais faire pas mal de courses en circuit. On a le projet avec Citroën de venir en championnat du monde des voitures de tourisme, le WTCC. On devrait débuter là-dedans en 2014. Donc en 2013, il y aura beaucoup d’essais pour développer la voiture. C’est une discipline un peu différente. Ce sont des courses de circuit, mais avec des voitures proches de celles du rallye. Ca fait voir des choses nouvelles et changer un peu d’air. J’étais à la recherche d’une discipline où je peux passer un peu plus de temps chez moi, et en même temps être au défi. Celle-là me semble bien.

Qui voyez-vous pour vous succéder l’an prochain ?

Je pense qu’il y en a trois qui peuvent prétendre : Hirvonen, Latvala et Ogier. Les trois ont leur chance. Ogier, c’est un bon. Il a du talent et il y arrivera un jour. Si ce n’est pas cette année, ce sera une autre fois.

TP Show