RMC Sport

Loeb se positionne

Le Français peut avoir le sourire, la première journée en Catalogne a été bonne pour lui.

Le Français peut avoir le sourire, la première journée en Catalogne a été bonne pour lui. - -

Le pilote Citroën est deuxième à l'issue de la première journée derrière son coéquipier Dani Sordo, et devant son rival Mikko Hirvonen, leader du championnat avec 5 points d'avance.

Sébastien Loeb peut souffler. Il a terminé la première journée du Rallye de Catalogne à la deuxième place, à une seconde de son coéquipier chez Citroën Dani Sordo. L’Alsacien remplit pour l’instant son contrat : finir à tout prix devant Mikko Hirvonen, actuel leader du Championnat du monde. Le Finlandais est troisième, à plus de 30 secondes du Français.

La journée avait pourtant très mal débuté pour Loeb, qui finit la première spéciale en troisième position, devancé par son grand rival et par Dani Sordo. A domicile, l’Espagnol de Citroën remporte les 4 premières spéciales. Loeb s’octroiera les deux dernières.

Ce doublé provisoire de Citroën est de très bon augure pour Sébastien Loeb. Il est permis en effet de se demander si Dani Sordo s’accrochera jusqu’au bout pour conserver sa petite seconde d’avance, vu les positions au championnat du monde et la menace Hirvonen…

La rédaction