RMC Sport

Ogier : « Des choses qui ne sont pas de mon ressort »

Sébastien Ogier

Sébastien Ogier - -

Troisième du championnat du monde, le pilote Citroën aborde le rallye d'Alsace (qui débute demain) avec ambition. Pourtant, les possibles consignes de son équipe en faveur de Loeb pourraient une nouvelle fois l'handicaper. Surtout, elles le rendent amer.

Sébastien, dans quel état d'esprit abordez-vous ce rallye d'Alsace ?

Je suis content d’être là. C’est notre manche française du championnat du monde donc c’est toujours un plaisir pour un pilote français d’être au départ. C’est la deuxième fois qu’on participe à ce rallye. La météo est beaucoup plus clémente cette année, donc cela promet une belle course et on pourra prendre plus de plaisir au volant.

Comment envisagez-vous la saison 2012 ?

C’est encore loin pour l’instant. Je préfère me concentrer sur cette fin de saison. J’ai encore un contrat pour deux ans avec mon équipe, donc je n’ai pas grand-chose à dire en plus. On entend toujours des rumeurs, donc il ne faut pas trop y faire attention.

Votre avenir est donc chez Citroën ?

Mon contrat est écrit comme ça, donc il n’y a pas de raison qu’il change.

Etes-vous « autorisé » à gagner ce rallye ?

Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question. J’essaye juste de faire de mon mieux, de remplir mes objectifs derrière le volant. Après, il peut se passer des choses qui ne sont pas de mon ressort.

Vous n'avez donc pas eu de consignes particulières pour cette épreuve ?

Pour l’instant, la seule chose que je sais est qu’on est au début d’un rallye, tous les pilotes sont au même point et tout est à faire. Il faut déjà faire un bon début et puis, ensuite, il peut se passer des choses. Je vais juste essayer de faire de mon mieux, mais si vous avez suivi les courses précédentes, vous n’avez pas besoin de me poser d’autres questions. Et vous pouvez trouver les réponses tout seuls...