RMC Sport

Ogier : « Pas de raison de lever le pied »

Sébastien Ogier

Sébastien Ogier - -

EXCLU RMC SPORT. Même s’il ne lui manque plus qu’un point pour être sacré champion du monde, Sébastien Ogier (Volkswagen) n’entend pas laisser filer la victoire au rallye de France (4-6 octobre). Et tant pis pour Sébastien Loeb...

Sébastien Ogier, avant le rallye de France, il ne vous manque plus qu'un point pour être sacré champion du monde...

Ça devrait le faire. Mon dernier concurrent (le Belge Thierry Neuville, ndlr), celui qui peut encore être sacré, doit tout gagner, c’est-à-dire les trois derniers rallyes et les power-stages, qui nous donnent aussi des points. Il y a donc de bonnes chances que le titre arrive en France. On ne peut pas encore le dire, mais c’est fait à 99%.

Arrivez-vous à vous dire que vous n'êtes pas champion du monde, qu'il y a encore un travail à finir ?

Honnêtement, je suis assez relaxe. Le plus gros du job est fait. J’ai envie de bien finir la saison, d’aller chercher d’autres victoires, notamment dès le week-end prochain en France.

En Alsace, vous serez sur les terres de Sébastien Loeb, votre ancien équipier et rival, qui disputera son dernier rallye...

Nos relations sont bonnes ! Arrêtez de toujours vouloir nous mettre en guerre l’un et l’autre. J’espère que ce sera une dernière fois la guerre entre nous, mais dans les spéciales.

Dans quel état d'esprit serez-vous ? Faudra-t-il gagner le rallye et donc battre Sébastien Loeb ou bien assurer le titre de champion du monde ?

Je ne vais pas en Alsace pour chercher un point, j’y vais pour gagner, pour battre Seb et tous les autres. Je n’aime pas perdre. On a fait une belle saison jusqu’à présent. On se sent super bien dans la voiture. Il n’y a pas de raison de lever le pied. Je vais essayer de prendre un maximum de plaisir ce week-end et de ramener des points pour aussi sécuriser le titre constructeur.

Est-ce un regret de ne pas avoir pu concurrencer davantage Sébastien Loeb ?

Ça aurait été encore plus beau. S’il avait été là cette année, la bagarre aurait été intense. Il est difficile de dire qui aurait gagné. Ça aurait été très serré. Mais on a dix ans d’écart. En 2011, quand je me suis battu avec lui, je manquais un peu d’expérience.

Moscato Show