RMC Sport

Ogier prend la tête

Sébastien Ogier confirme son bon début de saison. Trois semaines après sa deuxième place en Nouvelle-Zélande, l’autre Sébastien, dans l’ombre de Loeb, occupe pour le moment la tête du rallye du Portugal, au terme de la première journée. Le Français a fait preuve de solidité en dominant cinq des sept spéciales du jour.

Ogier devance pour le moment l’Espagnol Dani Sordo, relégué à 26’6 secondes et le Français Sébastien Loeb qui compte 44’8 secondes de retard. Ce dernier s’est d’ailleurs offert une belle frayeur en croisant un motard roulant en sens inverse lors de la seconde spéciale. Plus de peur que de mal pour l’Alsacien, qui l’a évité.

C’est au passage un carton plein pour l’écurie Citroën : quatre de ses C4 occupe les cinq premières positions. Le Finlandais Mikko Hirvonen, provisoirement quatrième, au volant d’une Ford Focus a réussi à se hisser dans les voitures de tête. Ogier devra faire aussi bien ce samedi, si ce n’est mieux ce samedi. Histoire de remporter, à 26 ans, le premier rallye de sa carrière.