Rallye de Monte Carlo: Ogier, le retour du patron

Le boss a frappé d’entrée. Et si le suspense en prend déjà un coup, Sébastien Ogier lance idéalement sa quête d’un quatrième titre de champion du monde consécutif. Maître des routes du rallye de Monte Carlo pour la troisième année d’affilée, le pilote Volkswagen a ajouté pour la quatirème fois son nom au palmarès de la mythique épreuve du sud-est.
Au terme de la première des quatorze étapes du championnat du monde WRC 2016, Ogier compte déjà 28 points d’avance sur son principal rival et coéquipier chez Volkswagen, Jari Matti Latvala, contraint à l’abandon samedi.
33e victoire en carrière
Nanti de deux minutes d’avance au matin de cette dernière journée, Ogier a parfaitement contrôlé les deux spéciales du jour pour s’imposer finalement avec 1’54 d’avance sur la Polo du Danois Andreas Mikkelsen, qui offre au passage son premier doublé de la saison à Volkswagen.
Au volant de sa Hyundai, le Belge Thierry Neuville enlève la troisième place, à 3’53 du leader. Ogier (32 ans) signe la 33e victoire de sa carrière en WRC. Avec l’esprit déjà tourné vers le rallye de Suède (11 au 14 février) qu’il a remporté à deux reprises.