RMC Sport

Rallye de Sardaigne : Ogier retrouve la victoire

-

- - AFP

Malmené en Argentine, puis au Portugal, Sébastien Ogier a remporté son 4e rallye cette saison, ce dimanche en Sardaigne, pour creuser un bel écart au général.

Sébastien Ogier est de retour. 17e du rallye d’Argentine en avril à cause d’ennuis mécaniques, 2e au Portugal en mai, le pilote Volkswagen a retrouvé la victoire ce dimanche, en remportant, qui plus est, la Power Stage du rallye de Sardaigne.

Autour d’Alghero, au nord-ouest de l’île, le double champion du monde en titre a devancé la Hyundai du Néo-Zélandais Hayden Paddon, qui a mené la horde de l’E2 à l’ES16 et qui s’offre à 27 ans, son premier podium.

Ogier s'envole au général

Le règlement du balayage, obligeant le leader du classement général, à ouvrir la route durant les deux premiers jours de course a finalement moins contrarié les ambitions d'Ogier qu’au Portugal, où il avait d’ailleurs largement blâmé la FIA.

Au général, Ogier vainqueur de son quatrième rallye cette saison, le 28e de sa carrière, s'octroie 28 unités au total avec le bonus Power Stage et compte désormais 66 points d’avance sur le Norvégien Mads Ostberg (Citroen), cinquième ce week-end. Prochain rendez-vous en Pologne, du 2 au 5 juillet… toujours sur cette fameuse terre.