RMC Sport

Rallye de Suède : deux sur deux pour Ogier

-

- - AFP

Trois semaines après son succès à Monte-Carlo en ouverture du championnat du monde des rallyes, Sébastien Ogier (VW Polo-R) a récidivé ce dimanche en Suède avec un succès bonus sur la Power Stage.

Voilà de quoi adoucir Sébastien Ogier. Le pilote Volkswagen, qui jugeait la majeure partie du rallye de Suède impraticable, faute de neige, a finalement remporté l’épreuve, amputée de 9 de ses 21 spéciales, ce dimanche. Il a devancé la Hyundai i20 du Néo-Zélandais Hayden Paddon (+29’’8) et la Ford Fiesta RS du Norvégien Mads Ostberg (+55’’6).

Carton plein pour Ogier

En tête depuis la première spéciale, le Français de 32 ans s’impose pour la deuxième fois consécutive en Suède, la troisième fois de sa carrière. Pour ne rien gâcher, Ogier a une nouvelle fois décroché les trois points de la victoire en Power Stage, pour compter le total maximal de 56 points après seulement deux manches.

Ogier : « J’adore ce rallye »

« Ça a été un week-end incroyable, se réjouit le Gapençais. J’adore ce rallye ici en Suède. La météo s’est améliorée et les organisateurs ont accompli un incroyable travail. Deux succès en deux rallyes, c’est un super départ. Samedi, j’ai pris beaucoup de risques et j’ai eu beaucoup de chance. » Sébastien Ogier tentera de poursuivre son sans-faute début mars au Mexique.

la rédaction