Rallye de Suède : "vraiment magique" pour Ogier

Sébastien Ogier, vainqueur du rallye de Suède - AFP
Deux rallyes, deux victoires. Pour Sébastien Ogier (Volkswagen), double champion du monde en titre, le début de saison est idéal. Après son succès au Monte-Carlo, le Français est devenu ce dimanche le premier pilote non-scandinave à remporter deux fois le rallye de Suède. Troisième à 9’’6 du Belge Thierry Neuville (Hyundai) à l’issue de la deuxième journée, il a réduit l’écart ce dimanche matin puis a profité d’une erreur de son coéquipier norvégien Andreas Mikkelsen dans l’ultime spéciale pour s’imposer sur le fil.
« C’est vraiment magique, surtout après un rallye compliqué pour nous, a confié Sébastien Ogier dans Motors, sur RMC. Il a fallu prendre tous les risques du début à la fin. Je pense que c’est le rallye où j’ai le plus attaqué de ma carrière. Tout se joue dans la dernière spéciale, avec des écarts très, très faibles. Il fallait tout donner. C’était très fort émotionnellement. Je suis très heureux et très fier d’avoir atteint l’objectif du week-end, en ayant pris beaucoup de risques. »
Ogier : « Aucune chance de gagner au Mexique »
Sébastien Ogier compte désormais 23 points d’avance au général sur Thierry Neuville. « C’est un départ parfait, savoure le Français. Mais la récompense, c’est qu’on va devoir ouvrir la route sur le prochain rallye, au Mexique. Et là, on n’aura aucune chance de gagner. Ça va être un rallye très frustrant. Il va falloir essayer de le gérer au mieux, de marquer le maximum de points. On n’est pas arrivé en Suède en se disant qu’il ne fallait pas marquer trop de points pour ne pas ouvrir la route. Ce serait stupide d’en arriver là. Encore plus stupide que le règlement. »