RMC Sport

Sainz et Despres doublent la mise

Carlos Sainz

Carlos Sainz - -

Déjà vainqueurs la veille lors de la première épreuve chronométrée, les tenants du titre en auto et en moto, Carlos Sainz et Cyril Despres, ont remis ça ce lundi à Tucuman.

Sur quatre roues, c’est un ménage à trois qui s’organise. Sur les 324 kilomètres de spéciale entre Cordoba et Tucuman, l’Espagnol Carlos Sainz s’est encore imposé, comme la veille. Le lauréat 2010 retrouve dans son échappement son dauphin 2010 et coéquipier chez Volkswagen, le Qatari Al-Attiyah. Mais le deuxième du classement actuel, Stephane Peterhansel a sur sa BMW pris la troisième place de l’étape et conserve son deuxième rang au général.

Sur deux roues, la donne risque d’être encore plus simplifiée au fur et à mesure des jours. La KTM du Français Cyril Despres, deuxième hier puis premier sur tapis vert, a doublé la mise et, déjà, creusé les écarts. Seul l’Espagnol Marc Coma reste dans le rythme à 2’35 au général. Le troisième, Ruben Faria, pointe déjà à plus de six minutes.

Sur la route jusqu’à Jujuy, qui accueille le bivouac de la 3e étape, les concurrents plongeront dans des paysages de canyons désertiques pour un premier tronçon chronométré. Pour le second, les pistes seront de terre au travers d’une forêt émeraude.