Sébastien Loeb, sportif français 2007 pour RMC.fr

- - -
Vous l'avez désigné Sportif français de l'année 2007 sur RMC.fr. Avec près de 60% des suffrages, Sébastien Loeb devance sans discussion aucune Laure Manaudou (18%) et Tony Parker (11%).
Vrai qu'il est entré en 2007 au panthéon des pilotes automobiles mais aussi des sportifs mondiaux. Accompagné de son fidèle copilote Daniel Elena, l’Alsacien a remporté pour la quatrième année consécutive le championnat du monde des rallyes, rejoignant ainsi Tommi Mäkinen et Juha Kankunen, également quadruples vainqueurs de la discipline. Véritable champion, le pilote français possède toutes les qualités requises pour être le meilleur dans sa discipline et rafler un cinquième titre.
Il fait preuve d'un talent incontestable puisqu’il est l’un des rares pilotes WRC a avoir remporté des victoires sur toutes les surfaces (asphalte, terre, neige). Son sang froid, à toute épreuve, qui lui permet d’attaquer à n’importe quel moment, mais également de gérer son avance sur ses poursuivants. Sébastien Loeb n’a d’ailleurs que très rarement abandonné pour des erreurs de pilotage depuis qu’il est en championnat du monde des rallyes.
Enfin, la chance et la réussite des grands champions. En 2006, alors qu’il se casse le bras après une chute de VTT qui aurait dû le priver du titre, Marcus Grönholm abandonne en Australie et couronne le français, pourtant dans son salon à ce moment là. Cette saison, le pilote Citroën compte quatre points de retards à deux épreuves de la fin du championnat mais profite de l’abandon de son rival Marcus Gronhölm en Irlande.
Tout semble sourire à Sébastien Loeb qui s’est même offert au début du mois décembre un test en Formule 1 à bord d’une Renault sur le circuit du Castellet. Le français surprend au volant de la monoplace puisqu’il réalise des temps à moins d’une seconde d’Heikki Kovalainen pourtant pilote titulaire de la marque au losange en 2007. Enfin, pour couronner une année riche de succès, le Français fête la naissance de sa fille au mois de novembre 2007. Un destin hors du commun pour cet ancien gymnaste qui plus jeune voulait s’orienter vers une carrière d’électricien.