RMC Sport

Solberg fait course en tête

Peter Solberg

Peter Solberg - -

A l’issue de la première journée du rallye de l’Acropole, le Norvégien a pris la tête du classement général. Sébastien Loeb le talonne, à 51 secondes.

Il était intouchable ! Pendant les quatre premières spéciales, qu’il a toutes remportées, Petter Solberg n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Même s’il a laissé la cinquième spéciale à Sébastien Ogier, puis la sixième à Sébastien Loeb, le Norvégien est logiquement en tête du classement général à l’issue de cette première journée. Tant pis pour ses concurrents.

« Dans la première spéciale on n’était pas trop mal, estime Sébastien Ogier, quatrième du classement à 57 secondes de Solberg. Mais dans la deuxième on a perdu pas mal de temps. Une des explications est que l’on a crevé à la roue arrière gauche. C’était une longue spéciale, avec une partie assez difficile au milieu, où j’ai eu du mal à me lâcher. C’était très glissant. Ce n’est que le début du rallye et il n’y a pas encore de quoi s’affoler. »

De son côté, Sébastien Loeb s’est replacé à la deuxième place du classement général grâce à sa victoire dans la dernière spéciale du jour. Mais le leader au championnat du monde compte encore 51 secondes sur le Norvégien. Cette position l’obligera pratiquement à ouvrir la route devant Hirvonen et Ogier, ses deux poursuivants. Un choix tactique pas forcément innocent de la part du Finlandais et du Français.

Le classement :

1. Petter Solberg-Chris Patterson (NOR-GBR/Citroën DS3) 1 h 39:24.2

2. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën DS3) à 51.6

3. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Fiesta RS) 55.3

4. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Citroën DS3) 57.2

5. Henning Solberg-Ilka Minor (NOR-AUT/Ford Fiesta RS) 1:43.2

6. Matthew Wilson-Scott Martin (GBR/Ford Fiesta RS) 2:27.7

7. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Fiesta RS) 3:55.0

8. Kimi Räikkönen-Kaj Lindström (FIN/Citroën DS3) 4:04.7