RMC Sport

Sordo : « Loeb est meilleur que Schumacher »

-

- - -

Pour Dani Sordo, le co-équipier de Sébastien Loeb chez Citroën, le pilote alsacien est bien meilleur que Michael Schumacher, surtout sur le plan humain.

Sébastien Loeb n'en finit plus d'écoeurer ses adversaires. Le Français a remporté hier le Rallye du Portugal. Quatre sur quatre donc pour le pilote Citroën qui s'est adjugé tous les rallyes depuis le début de la saison.

Quel est donc le secret de Sébastien Loeb ? Son coéquipier Dani Sordo nous répond : « J’y ai beaucoup réfléchi, mais je n’arrive pas à le savoir. C’est une machine (en course), mais il a su rester humble en dehors. D’ailleurs pour moi, Sébastien Loeb est meilleur que Michael Schumacher (Loeb n'en est toutefois qu'à cinq titres mondiaux, contre sept pour Schumacher, ndlr). Une fois, j’avais demandé un autographe à Schumi et il m’a regardé comme si je le dérangeais. Depuis, Schumacher n’existe plus pour moi. (Rires) »

Humble comme à son habitude, Sébastien Loeb explique de son côté sa réussite actuelle par les bonnes performances de sa C4 : « C’est vraiment le meilleur début de saison que je n’ai jamais fait. Pour l’instant, tout se passe très bien : on a une voiture fiable et performante. Il faut en profiter, car ce n’est jamais facile. (Mon rival chez Ford) Hirvonen est à la hauteur, il fait des temps très impressionnant quelquefois. Mais actuellement, tout se passe pour le mieux chez nous. »

La rédaction