RMC Sport

Speedy Loeb

Le Français s'impose sur les bords du rio Bravo pour la troisième année de suite.

Le Français s'impose sur les bords du rio Bravo pour la troisième année de suite. - -

Sébastien Loeb remporte le rallye du Mexique, 3e manche du championnat du monde des rallyes, devant l'Australien Chris Atkinson et le Finlandais Jarri Matti-Latvala.

Sébastien Loeb a remporté le ralye du Mexique, 3e manche du championnat du monde des rallyes. L'Alsacien a réalisé la passe de trois sur les bords du rio Bravo, après s'être imposé lors des deux précédentes éditions.
Loeb était en tête du rallye depuis le deuxième étape. Il s'est contenté de gérer son avance dimanche, et de contenir les attaques des Ford de Chris Atkinson (2e) et de Jari-Matti Latvala (3e), grosse sensation du week-end.
Grâce à ce deuxième succès de la saison, après Monte-Carlo, Loeb revient à un point du Finlandais Mikko Hirvonen (4e au Mexique) au général.

Sébastien Loeb : « Une de plus mais ça n’a pas été facile avec Latvala qui a dominé la première journée. Ensuite on a inversé la tendance le deuxième jour, il a eu des soucis et on s’est retrouvé bien en tête. Ca ne s’annonce pas facile cette saison, similaire à la bagarre de l’an passé. Il a pris de la maturité, il est fiable, il reste sur la route. Maintenant il va très vite. Il y a une belle relève pour Gronhölm en Finlande. Ce n’est pas pour me déplaire. C’est important pour le championnat qu’il y ait de la bagarre et avec Latvala je vais avoir du fil à retordre. »

Classement du rallye du Mexique :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 3h33'29''9
2. Atkinson (Aus, Subaru) à 1'06''1
3. Latvala (Fin, Ford) à 1'39''7
4. Hirvonen (Fin, Ford) à 3'38''7
5. H.Solberg (Nor, Ford) à 4'57''9

Classement général des pilotes :
1 Mikko HIRVONEN 21 2 Sébastien LOEB 20 3 Jari-Matti LATVALA 16 4 Chris ATKINSON 14 5 Gianluigi GALLI 9 - Petter SOLBERG 9 7 François DUVAL 5 8 Henning SOLBERG 4 - Andreas MIKKELSEN 4 10 Daniel SORDO 3 - Malcolm WILSON 3 12 Federico VILLAGRA 2 - Toni GARDEMEISTER 2 - Jean-Marie CUOQ 2 15 Juho HANNINEN 1 - Ricardo TRIVINO 1 - Per-Gunnar ANDERSSON

1