RMC Sport

Trois morts dans des rallyes régionaux, en Dordogne et en Savoie

-

- - AFP

Un équipage sur le rallye des Bauges, en Savoie, et un pilote sur celui de Sarlat-Périgord Noir sont décédés ce dimanche, rapportent l’AFP et le Dauphiné.

Journée tragique pour le monde du rallye. Deux pilotes et un copilote ont perdu la vie sur les routes de France ce dimanche. Un pilote périgourdin de 41 ans est mort dans un accident dimanche matin lors d'un rallye régional à Sarlat (Dordogne), annonce l’AFP.

Le pilote originaire de Sarlat, déjà vainqueur à plusieurs reprises de ce Rallye Sarlat-Périgord Noir comptant pour la Coupe de France des rallyes (amateurs), aurait perdu le contrôle de sa Peugeot 208, fait une sortie de route et percuté un arbre, sur la commune de Manaurie.

Le copilote, âgé de 20 ans, a été choqué dans l'accident mais n'a pas nécessité d'hospitalisation, ont précisé les pompiers. Le rallye, qui se déroulait sur le week-end, a été annulé par la direction de la course à la suite de l'accident survenu peu avant 10H00.

A lire aussi >> Rallye de Catalogne: Sébastien Ogier fonce vers le titre

Un couple en Savoie

Le Dauphiné rapporte un autre événement dramatique lors du rallye des Bauges (Savoie). Après une sortie de route, une R5 GT turbo a pris feu, causant la mort de son pilote (25 ans) et de sa copilote (24 ans), qui était également sa compagne.

L'équipage qui s'était élancé après le couple a tenté en vain de les dégager de l'habitacle en feu. Arrivés sur place, les pompiers ont éteint l'incendie, mais ils n'ont pu que constater le décès des deux jeunes participants. Les gendarmes procédaient dimanche après-midi aux constatations d'usage, pour tenter de comprendre pourquoi le drame est survenu. La suite du rallye a été annulée. 

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 8 octobre

JBi avec AFP