RMC Sport

Tréluyer : « Audi est une équipe formidable »

Benoït Treluyer

Benoït Treluyer - -

Encore marqué par les deux accidents spectaculaires de ses coéquipiers samedi, Benoît Tréluyer, vainqueur des 24 Heures du Mans avec André Lotterer et Marcel Fassler (Audi N.2), revient sur une édition qui s’est jouée pour seulement treize secondes.

Benoît, alors que vous vous êtes imposé lors cette épreuve mythique, que ressentez-vous ?
Gagner les 24 Heures du Mans, c’est vraiment incroyable. Avec toute l’équipe, on a beaucoup travaillé sur ce projet. Puis, lors de ces deux jours, on a vécu deux énormes accidents.

Justement, comment avez-vous vécu ces deux crashs ?
En fait, ce sont des faits de course. C’est de la malchance. Mais cette victoire fait plaisir à tout le monde. Et ce succès, il est aussi pour mes deux coéquipiers car on a toujours développé les voitures ensemble. Sur les essais aussi, on a couru ensemble.

Pouvez-vous nous donner de leurs nouvelles ?
Oui, je sais que « Rocky » (Mike Rockenfeller, ndlr) est à l’hôpital. Ça fait plaisir de savoir qu’il va bien. Surtout qu’à Audi, il y a vraiment un esprit de famille. On pense donc à eux. Et on sait que s’ils avaient pu, ils seraient montés, avec nous, sur le podium.

Qu’avez-vous ressenti lorsque vous vous êtes retrouvé sur le podium ?
J’ai beaucoup pleuré. Là, maintenant, ça va mieux mais c’était super. Il y avait des potes d’école qui étaient là, ma famille, ma femme, mon enfant... Maintenant, je suis juste pressé de les retrouver pour qu’on fête cette victoire tous ensemble.

On vous sent très fier d’appartenir à l’écurie Audi…
Oui, c’est vrai. C’est une équipe formidable. Je suis très fier de les représenter aujourd’hui sur le podium. Les mécanos et les ingénieurs ont fait également un boulot extraordinaire.

S.O.