Basket: la maire de Poitiers participera à un tournoi de rue grâce à la mobilisation sur Twitter

Tout est parti d’une blague sur les réseaux sociaux entre l’un des conseillers municipaux de Poitiers et l’un des adjoints de la municipalité de la Vienne. Les deux élus écologiques ont invité leur maire, Léonore Moncond'huy, à participer à un tournoi de basket de rue à trois contre trois organisé début septembre.
Se prêtant au jeu, l’édile a relevé le défi à condition que la publication dépasse les 1.000 likes et obtienne un retweet d’Evan Fournier.
Evan Fournier n’oublie pas Poitiers
Sauf qu’en l’espace d’une journée, la plaisanterie est devenue réalité comme le rapporte le site local de France Bleu. Ancien joueur de Potiers avant son départ vers la NBA, Evan Fournier a profité d’une soirée sans match dans la bulle en Floride pour partager le tweet en question. Amusée de la situation, la star du Magic d’Orlando a invité ses abonnés à aimer la publication.
"On n'abandonne pas, on ne bat pas en retraite, on ne fuit pas: c’est la Mamba Mentality", a finalement lancé la maire poitevine après constaté l'engouement autour de ce tweet.
Belle joueuse, Léonore Moncond'huy a confirmé qu’elle relèverait bien le défi. Le rendez-vous est donc pris et l’élue participera donc au tournoi de basket de rue organisé le week-end des 5 et 6 septembre à Poitiers.