RMC Sport

Basket: les Bleus déjà focalisés sur Rio

Mike Gelabale

Mike Gelabale - AFP

Une semaine après la fin de l’Euro, les joueurs de l’équipe de France sont déjà au travail avec leurs clubs respectifs. Mais ils ont tous en tête les JO 2016 à Rio et le tournoi de qualification qui doit leur permettre d’y participer.

Les vacances attendront. Depuis la fin de l’Euro, les joueurs de l’équipe de France de basket n’ont pas eu le temps de souffler. Une grosse semaine après leur médaille de bronze, les Bleus sont déjà au travail dans leurs clubs respectifs. Mais ils ont tous un objectif en tête : les Jeux Olympiques 2016. Pour obtenir un ticket pour Rio, ils devront passer par le tournoi de qualification prévu en juillet prochain dans un lieu qui reste à définir.

« On est motivés pour Rio, a confié Mike Gelabale, qui a signé cet été au Mans, dans le Tony Parker Show sur RMC. Il faut déjà passer par les qualifs. On va tout tuer ! Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais il faut qu’on aille là-bas avec les crocs et qu’on arrive à se qualifier. On le mérite après tous les efforts qu’on a fournis pendant toutes ces années. On mérite vraiment de jouer ces JO et d’essayer d’aller chercher une médaille. »

Piétrus : « On n’est pas très loin de notre rêve »

Un rêve partagé par Florent Piétrus, le vieux briscard de Nancy : « On a su susciter un engouement derrière cette équipe pendant l’Euro. Je sens qu’on n’est pas très loin de notre rêve : ramener une médaille des JO. On va faire des sacrifices pendant un an pour pouvoir réaliser nos rêves. L’été prochain, le 5 juillet si tout va bien, on sera à nouveau de la partie. »