Basket: les femmes privées d'entraînement à Bercy avant la finale de Coupe de France, mais pas les hommes

Comme l’année dernière, les deux équipes féminines qui participent à la finale de la Coupe de France de Basket (ASVEL et Basket Landes, 14h15 ce samedi) n’ont pas eu de créneaux d’entraînement vendredi à la veille du match. Une situation qui ne serait pas anormale... si les hommes en étaient eux aussi privés. Sauf que ce n’est pas le cas. Monaco et l’ASVEL (masculin), qui joueront eux à 16h45, ont pu effectuer une séance à l’Accor Arena. Dans un tweet, le club de Basket Landes, tenant du titre, a fait savoir son mécontentement.
Un calendrier compliqué, les hommes favorisés
"Et pendant ce temps là, les équipes féminines n’ont pas de créneaux d’entraînement", écrit le club landais en réponse à un tweet de Monaco, qui partageait quelques photos de cette séance à Bercy en veille de match.
L'explication se trouverait dans un arbitrage favorable aux équipes masculines, l'Accor Arena ne disposant pas de beaucoup de créneaux disponibles ce week-end. La Fédération française de basket occupe Bercy depuis vendredi avec des finales chez les jeunes disputées en fin de journée mais aussi un tournoi des partenaires le matin. Ce samedi, quatre matchs se jouent: les finales professionnelles des femmes puis des hommes, donc, ainsi que deux finales de jeunes (U18 féminines et U17 masculins).