RMC Sport

Basket: pourquoi Bria Hartley veut jouer avec les Bleues

La meneuse franco-américaine Bria Hartley a choisi de jouer avec l’équipe de France. Pour RMC Sport, la joueuse de Fenerbahçe explique son choix et son impatience de démarrer cette aventure.

Valérie Garnier, sélectionneuse de l’équipe de France féminine de basket, n’a pas perdu de temps. Tout juste sélectionnable, Bria Hartley, a été convoquée pour participer aux ultimes matches de qualification des Bleues pour l’Eurobasket en novembre.

RMC Sport a rencontré la joueuse américaine d’origine française pour évoquer son désir de joueur pour les Bleues.

"Je veux rendre ma famille fière"

"Je veux rendre ma famille fière, lance la meneuse de 26 ans qui évolue à Fenerbahçe. J’y pense depuis plusieurs années. Depuis que j’ai quitté la fac, je souhaite jouer avec l’équipe de France. Donc c’est excitant de finalement pouvoir le faire et que ma famille puisse voir ça. Ce sera spécial de jouer pour la France. Ça fait partie de moi, je suis née avec du sang français. Ça fait partie de ma culture et je suis très excitée à l’idée d’aller en France et de découvrir davantage la culture. C’est une bonne chose pour moi d’aller en France et de pouvoir en apprendre beaucoup plus sur le pays."

JBi avec Nicolas Baillou