RMC Sport

Céline Dumerc: "Ce sera ma 21e et dernière saison"

Dans le RMC Sport Show Revival ce dimanche, Céline Dumerc (37 ans) a confirmé qu’elle prendrait sa retraite à la fin de la prochaine saison.

Une grande figure du basket féminin français raccrochera en 2021. Dans le RMC Sport Show Revival, ce dimanche sur RMC, Céline Dumerc (37 ans) a confirmé qu’elle prendrait sa retraite à l’issue de la prochaine saison. "Ce sera ma 21e et dernière saison, a confié la joueuse de Basket Landes, récemment nommée manager générale de l’équipe de France féminine. C’est difficile pour moi de le formaliser, de le dire à voix haute, mais je crois que ça sera ma dernière saison."

"La reprise va être compliquée"

Avant d’aborder son ultime tour de piste, l’ancienne meneuse des Bleues espère pouvoir reprendre assez rapidement, alors que la saison 2019-2020 a été stoppée par le coronavirus. "C’est compliqué. On a été coupées en plein vol. ça fait quand même un choc. Il a fallu qu’on encaisse la fin d’une saison qui ne finit pas. On se dit qu’on va se projeter sur la prochaine. Mais on ne sait pas si et quand elle aura lieu. On n’a pas accès au gymnase. Ça me fait peur parce que je ne suis pas toute jeune et qu’il ne faut que je m’arrête trop longtemps. La reprise va être compliquée. Je m’entretiens encore un peu. Mais ça fait plus de deux mois que je n’ai pas touché un ballon."

Après avoir débuté à Tarbes, où elle est née, Céline Dumerc a collectionné les titres avec Bourges, Ekaterinbourg et l’équipe de France. Elle compte notamment à son palmarès six titres de championne de France (2006, 2008, 2009, 2012, 2013, 2015), un sacre au championnat d’Europe (2009) et une médaille d’argent aux Jeux olympiques (2012) avec les Bleues.

LP