RMC Sport

Chalon et Limoges entrent en scène

Après son triplé historique, l'Elan Chalon va tenter la passe de quatre

Après son triplé historique, l'Elan Chalon va tenter la passe de quatre - -

Les deux clubs champions se disputent jeudi (20h15) à Paris le premier trophée de la saison. Un rendez-vous programmé au Palais des Congrès, temple des événements XXL de la capitale. L’Elan vient y chercher la passe de quatre.

Pour relancer un rendez-vous qui avait fini par s’essouffler, la Ligue nationale de basket (LNB) organise la 8e édition des trophées des champions, ce jeudi (20h15) au Palais des Congrès de Paris. L’affiche entre l’Elan Chalon et Limoges aura des airs de « délocalisation » puisque depuis 2005, le premier trophée de la saison s’est toujours joué en province. Et l’an passé, c’est le SLUC de Batum qui avait décroché le pompon.
Cette fois, le club bourguignon, qui a enlevé le championnat, la Semaine des As et la Coupe de France, et le CSP Limoges, champion de Pro B et finaliste malheureux de la Coupe, s’affronteront sur la scène (!) devant 3500 personnes assises dans un fauteuil…

Du basket en mode Starmania

Pour s’offrir un match de basket sur le mode Starmania ou Holiday on ice, la Ligue nationale de basket (LNB) a déboursé la bagatelle de 400 000 euros et sué durant six mois de préparatifs. Les loges des artistes serviront de vestiaires. Et tout sera démonté dans les minutes qui suivront le coup de sifflet final. Le 29, le rideau se lèvera, en effet, sur le ballet de Corée qui racontera la légende de Shim Chung…

C’est dans cette ambiance unique, bercée de musical, que l’Elan tentera la passe de quatre après son triplé historique. Beugnot disposera d’un effectif au complet avec son capitaine Tchicamboud, son maitre à jouer Schilb, et Evtimov. Le champion de France disposera aussi de Denmon, sa recrue américaine. Armé pour succéder aux Lorrains. En face, Limoges, passé sous la baguette de Giannakis, essaiera de marquer son retour en Pro A par un succès inaugural. Le Grec s’appuiera notamment sur le duo Gomis-McAlarney. Un duel qui promet sous les feux de la rampe.