RMC Sport

Alerte pour Noah

Une vieille blessure à la cheville privera-t-elle Noah de l'Euro ?

Une vieille blessure à la cheville privera-t-elle Noah de l'Euro ? - -

L’intérieur des Bulls est rentré à Chicago pour faire examiner les séquelles d’une ancienne blessure. De quoi s’interroger sur sa participation à la prochaine campagne européenne de l’équipe de France.

Après Mike Pietrus, l’équipe de France va-t-elle perdre un nouveau joueur ? Une semaine après la défection de l’ailier des Suns, on apprend que l’intérieur des Bulls est rentré à Chicago, alors que les Bleus de Vincent Collet entament mercredi à Pau leur préparation au Championnat d’Europe (31 aout-18 sept.). Joakim Noah est dans l’Illinois pour deux raisons : le règlement des détails de l’accord trouvé par la FFBB avec les assureurs des joueurs dans le cadre du lock-out, et… une blessure ancienne qui ne s’est pas complètement résorbée. Noah a passé des examens médicaux la semaine dernière à l’INSEP à Paris qui ont, selon Jean-Pierre Siutat président de la FFBB, « décelé une ancienne blessure datant de trois mois qui nécessite 10 jours de soins. »
L’agent de l’intérieur français, qui n’a encore jamais disputé en match officiel avec les Bleus, a demandé à faire le point avec son joueur à Chicago, indique par ailleurs la Fédération dans un communiqué. Crawford Palmer, en charge des relations avec la NBA à la FFBB, a été dépêché sur place. « Le staff médical de l’équipe de France a proposé un protocole de réhabilitation afin de soigner dans les meilleurs délais le joueur pour qu’il puisse être opérationnel avec la sélection le plus rapidement possible », poursuit le communiqué.
Mais Joakim Noah ne sera donc pas à Pau ce mercredi pour le début du stage. « Noah ratera les deux matches contre le Canada (26 et 27 juillet) mais on l’attend après », précise Siutat. « Joakim doit faire des tests complémentaires, à mon avis c’est seulement l’affaire de quelques jours », déclare pour sa part Boris Diaw, le capitaine des Bleus, qui veut croire en une fausse alerte.