RMC Sport

Diaw : « Il va falloir jouer à notre niveau »

Boris Diaw et les Bleus ont perdu face à l'Allemagne (74-80)

Boris Diaw et les Bleus ont perdu face à l'Allemagne (74-80) - -

Après la défaite face à l’Allemagne ce mercredi (74-80), lors du premier match de l’Euro, Boris Diaw demande une réaction face à la Grande-Bretagne ce jeudi (21h). Sinon, le capitaine des Bleus a peur d’une grosse désillusion…

Boris Diaw, comment expliquez-vous ce faux pas ?

On est mal rentré dans le match, tout simplement. On leur a laissé un petit peu trop de liberté dès le début. Ils ont réussi à avoir des shoots ouverts. On sait que c’est une équipe qui est très adroite, c’est ce qui fait un peu sa force. Quand ils shootent de cette manière, ils sont difficiles à stopper. Ils l’ont montré ce soir (mercredi). Ils ont été adroits jusqu’à la fin.

En défense, il y a eu des flottements...

Oui, justement, c’est comme ça que ça a commencé. On a essayé de rectifier le tir pendant le match. Mais c’était trop tard, ils avaient déjà pris confiance. Ils ont trouvé les bons angles, surtout sur les pick and roll. Ils ont réussi à avoir des shoots ouverts et on n’a pas su les contrer.

Comment vivez-vous cette entrée en lice compliquée ?

C’est sûr que ce n’était pas le début de l’Euro qu’on aurait espéré. On voulait rentrer fort dans la compétition, imposer notre rythme et notre jeu dès le début. Ce n’est pas ce qu’on a fait ce soir (mercredi). On a couru après le score. Il va falloir qu’on se reprenne. On n’a pas joué à notre niveau. Il va falloir qu’on joue à notre niveau demain (face à la Grande-Bretagne, ndlr), si on ne veut pas arrêter la compétition dans le peu de temps.

Avez-vous senti de la crispation dans le groupe ?

Il y a toujours une petite crispation avant un championnat d’Europe, avant un premier match. mais ça ne doit nous servir d’excuse. Ça a été la même chose pour l’Allemagne. Mais eux, ils ont su s’en servir pour se transcender.

Quel va être votre discours en tant que capitaine ?

On a déjà parlé un petit peu au centre du terrain. On sait que ce n’est pas notre niveau de jeu. Il faut qu’on arrive à retrouver notre identité dès demain.

A lire aussi :

- Euro : la France tombe de haut

- EN IMAGES : Les douze Bleus à la conquête de l’Euro 2013

- Parker : « L’or ? On va essayer… »

La rédaction