Gomez évoque les qualités des Bleus évoluant en NBA

Sur Joachim Noah
« Je l’ai entraîné pendant deux heures et demi hier, à l’INSEP. On a beaucoup discuté de l’équipe de France. […] J’ai été extrêmement surpris par son ambivalence au niveau de l’adresse : il peut shooter des deux mains près du panier. C’est très intéressant pour un pivot. On va travailler son shoot pour l’améliorer, mais l’adresse reste l’une de ses principales qualités » .
Sur Ronnie Turiaf
« J’ai eu Ronnie Turiaf en A’ à un moment très difficile, puisqu’il venait de se faire opérer à cœur ouvert. Il était toujours en protection à l’entraînement. Il a vraiment une force de caractère extraordinaire et un courage fabuleux. Ronnie donne l’image de quelqu’un qui se bat et croit en lui. C’est une image que l’on pourrait montrer à tous ceux qui se désespèrent de leur quotidien ».
Sur Boris Diaw et Tony Parker
« Reste encore le problème de l’assurance. On ne sait pas encore s’il sera sur la liste, ou pas. En tout cas, Boris Diaw a un coq qui chante dans son cœur. Il l’a démontré, tout comme Tony (Parker). Mais il faut le comprendre Tony. Il a fait 112 matches en neuf mois cette année, soit plus de deux fois ce que fait un joueur français ! Tony doit se reposer. Sinon, on ne l’aura plus pour le projet qu’on souhaite mettre en place après la qualification ».
Sur l’absence de Mickael Pietrus
« Mickael n’a pas totalement répondu à mes attentes. Il était intéressé par l’équipe de France, mais avec des conditions énormes. On lui a envoyé un mail pour lui dire qu’il n’était pas possible pour l’instant d’accéder à ses exigences, et il l’a bien compris. Mickael restera toujours sur la liste avec 2009 qui arrive, mais il faudra avant que l’on se rencontre à nouveau ».