Noah : « Un rêve d’enfance »

- - -
Joakim, comment vivez-vous vos premiers pas en équipe de France ?
Ca fait plaisir. Je connais déjà pas mal de gars dans l’équipe. Ca a toujours été un rêve pour moi de pouvoir jouer avec l’équipe de France. Je sais que ma famille est aujourd’hui très fier. J’ai grandi aux Etats-Unis. Je n’ai peut-être pas la fierté nationale de certains joueurs mais je suis très content de faire partie de cette équipe. Mettre le maillot de l’équipe de France, c’est ce que je voulais depuis mon enfance.
Comment votre père a-t-il réagi à l’annonce de votre sélection ?
Il voulait venir à Vichy mais je lui ai dit que ce n’était pas nécessaire. Je souhaitais passer du temps avec le groupe avant d’être avec mon père. S’il était venu, ça aurait fait un peu trop Hollywood. (Rires) On se verra donc après le stage à Vichy dans une semaine.
Malheureusement, vous ne pourrez pas participer aux repêchages de l’Euro 2009…
Je vais rester seulement deux semaines. Cet accord a été trouvé entre mon club, les Bulls, et l’équipe de France. Ca me permet de découvrir l’équipe de France et j’espère être là dans le futur. Je comprends la situation de Chicago, même si la décision a été difficile à prendre.
Mais vous n’êtes pas frustré ?
Bien évidemment, j’aurais souhaité rester plus longtemps. Mais je n’ai pas le choix. Si je veux prendre du poids pour la saison prochaine, je dois rentrer aux Etats-Unis. Les jambons beurre français ne me font pas assez grossir. (Rires)