RMC Sport

Parker autorisé à rejoindre l’équipe de France

Le meneur de jeu français des Spurs a été autorisé par sa franchise à rejoindre l'équipe de France la semaine prochaine.

Le meneur de jeu français des Spurs a été autorisé par sa franchise à rejoindre l'équipe de France la semaine prochaine. - -

Après examen médical de la cheville du joueur, les Spurs ont finalement libéré le meneur de jeu de l’Equipe de France, qui retrouvera ses coéquipiers la semaine prochaine après le premier match des Bleus contre l’Italie, mercredi, dans le cadre des repêchages de l’Euro 2009.

Les San Antonio Spurs onf finalement lâché du lest dans leur bras de fer avec l’équipe de France. Le meneur de jeu de la franchise va pouvoir retrouver ses coéquipiers en sélection. Un happy end heureux, plus d’une semaine après s’être blessé en match de préparation, provoquant le rappel de TP par les Spurs et une tension croissante entre le joueur, sa franchise et le staff des Bleus. Dans un communiqué paru samedi (dimanche heure française) sur le site du club, les Américains ont voulu arrondir les angles : « Tony Parker a subi des examens médicaux aujourd’hui (samedi) par le personnel médical des Spurs. Les examens confirment qu’il souffre d’une légère entorse à la cheville droite. Parker va entamer sa rééducation à San Antonio avant de rejoindre l’équipe de France la semaine prochaine. Il ne sera pas avec la sélection mercredi quand la France affrontera l’Italie dans le cadre des repêchages du championnat d’Europe 2009. Un calendrier pour le retour de Parker à la compétition sera déterminé en fonction du processus de rééducation. ‘Nous tenons à remercier Tony pour sa décision de revenir à San Antonio afin de permettre à notre staff médical de l’examiner’, a déclaré sur le site de la franchise le manager général de la franchise californienne RC Buford. ‘Cela prouve sa maturité et son attachement envers le club.’ »

La rédaction