Parker : « C’est toute l’équipe ! »

- - -
Une victoire, la qualification, l'équipe de France a assuré l'essentiel...
Oui, c’est une grosse victoire. L’Ukraine est une très bonne équipe. Ils jouent très bien au basket et ils l’ont prouvé depuis le début du tournoi. On a lutté pendant trois quart temps et on a trouvé des solutions au quatrième. Mickaël (Gelabale, ndlr) a trouvé des paniers très importants pour nous redonner confiance au troisième. Florent (Piétrus, ndlr) a été très fort en défense, surtout sur les pick-and-roll. Quand on a Flo, c’est notre meilleure équipe défensive. C’est notre capitaine en défense et il l’a prouvé ce soir (dimanche, ndlr).
Ce match a mis du temps à se décider et on vous a beaucoup vu parler aux autres joueurs, notamment en fin de première mi-temps...
J’aide mon équipe et j’essaye de la mener. J’essaye d’aider les jeunes comme Joffrey (Lauvergne, ndlr), qui était un peu perdu. Quand il y a des matches à pression, il faut qu’on soit plus discipliné et sérieux. Le moindre détail est important quand tu joues une grosse équipe comme ça. Tu n’as pas le droit à l’erreur. Et le niveau ne va faire que monter. Demain (lundi, ndlr), la Belgique est encore une équipe qui joue très bien au basket et, au deuxième tour, ce ne sera que des grosses équipes. C’est vraiment important qu’on soit discipliné et qu’on fasse attention aux détails.
Un mot sur votre performance personnelle, exceptionnelle en fin de match ?
C’est toute l’équipe, tous ensemble. Ils ont fait des écrans pour moi et m’ont donné de bonnes opportunités pour que je sois agressif.
A lire aussi :
>> Euro : Les Bleus dans la douleur
>> Monclar : "Parker, le maestro est là !"
>> Tony Parker Sr : "L'équipe de France est en Tony"