Parker déjà tourné vers l’avenir

Tony Parker - -
Des vacances très, très chargées
« Je vais prendre un petit mois de vacances. Où ? Je n’ai pas encore réfléchi. Enfin, un petit mois de vacances, façon de parler. J’ai mon tour de promotion de dix jours en Chine. Après, j’ai une pub avec Renault. J’ai pas mal de trucs à faire pour mes sponsors, comme Tissot. J’ai aussi mes camps de basket à Fécamp et à Lyon. »
Une flamme intacte pour l’équipe de France
« Ce n’est pas comparable. La NBA c’est la NBA. Quand tu joues pour ton pays, ça crée des émotions très, très fortes aussi. C’est autre chose. Il n’y a que ceux qui jouent pour l’équipe de France qui peuvent comprendre. Je ne compare pas. Tu as ta carrière avec les Spurs et ta carrière avec les Bleus. Ça crée beaucoup de bonheur de gagner pour ton pays. La joie des gens quand on est arrivé jusqu’en finale en Lituanie ou lorsqu’on est allé aux JO… c’est génial. Ma flamme brûlera toujours pour les Bleus. Et j’aimerais bien ramener un titre à l’équipe de France. Faire la fête sur les Champs (Elysées, ndlr), ce serait génial ! »
L’Euro dans le viseur
« Le 25 juillet, je serai là pour commencer la préparation. Je serai très motivé. Parce que Vincent Collet et moi, on a envie de gagner au moins quelque chose cette année (rires). Lorsque tu sors d’une grosse saison comme ça et que tu n’as rien au bout, ça fait un peu bizarre. Champion d’Europe, c’est un titre qui me manque. Alors, je serai ultra-motivé. J’ai envie de gagner des titres, c’est ce qui me fait avancer. »
Le retour aux Etats-Unis
« Je n’ai pas fait de promesses pour l’instant. On va se reposer là. Je crois en notre équipe. Avec les jeunes qu’on a, qui prennent de l’expérience, on peut faire une dernière danse. Il faut qu’on essaie de renforcer notre équipe, avec un ou deux joueurs, et voir ce que l’on peut faire. »
A lire aussi
Finales NBA : LeBron James désigné MVP
Finales NBA : Miami et LeBron James règnent encore
Tony Parker : « Beaucoup de regrets sur le match 6 »