RMC Sport

Parker : « Je vais monter en régime »

Tony Parker

Tony Parker - -

A l’approche de l’Euro de basket slovène (4-22 septembre), les Bleus poursuivent leur préparation ce lundi à Montpellier (20h45) contre l’Espagne. Absent lors de la défaite de vendredi contre la Roja (85-76), Tony Parker espère remettre les pendules à l’heure.

Tony, comment abordez-vous ce match contre l'Espagne ?

Il faut essayer de gagner. Ce sont des matchs amicaux mais contre l’Espagne, c’est toujours un peu particulier. Ça fait 3-4 ans qu’à chaque fois, ce sont de gros matchs contre eux. Je pense que sur ces dernières années, on est les deux meilleures nations. Il faut continuer à progresser pour les battre. L’écart se réduit, on l’a vu aux JO quand ils avaient la grosse équipe, où on menait à deux minutes de la fin. C’est à nous de passer cette dernière marche. Mais il ne faut pas se focaliser que sur l’Espagne, il y aura d’autres grosses équipes, les Grecs notamment.

Comment vous sentez-vous ?

Je me sens bien physiquement. Tant que je prends du plaisir à jouer pour mon pays, je vais continuer. Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe, on a fait des bons résultats ces dernières années, ça donne envie de continuer. De toute façon, la dernière marche, c’est toujours la plus dure. Donc on continue à y croire. »

Comment évolue votre douleur au genou ?

Je me suis entrainé hier (samedi) et ce matin. Ça va de mieux en mieux, je vais monter en régime. Mais c’est clair que la saison NBA terminée en juin, a été longue avec 110 matches. Mais j’ai tourné la page. De toute façon, le plus important, ce n’est pas maintenant. Ce sera le 15 septembre, j’espère si on se qualifie, pour les quarts de finale. Je vais essayer de donner mon maximum pour me remettre en forme le plus rapidement possible.

A lire aussi :

>> Heurtel : « Aider Parker à être à 100% »

>> Collet : « Il n’y a rien d’alarmant »

>> Diot : « La concurrence est très saine »

Recueilli par Julien Landry