RMC Sport

Turiaf : « Confiance en nous »

-

- - -

Dans une semaine, l’équipe de France se rendra en Italie pour disputer son premier match de repêchages de l’Euro 2009.

Ronny, dans quel état d’esprit êtes-vous après le tournoi de Strasbourg ?
Nous sommes sereins. On a confiance en nous. On travaille pour être prêt le 5 août face à l’Italie. Demain, nous jouons contre la Hongrie. C’est tout sauf un match amical. Nos adversaires sont toujours motivés face à nous.

Peut-on parler d’une nouvelle équipe de France ?
Le problème, c’est que l’année dernière, plusieurs joueurs n’ont pas pu venir. Boris Diaw n’était pas là à cause de ses problèmes d’assurance, Flo Pietrus et Gomis étaient blessés et il y en a d’autres qui étaient en Summer League. Plutôt que de parler des absents, on ferait mieux de tirer un grand coup de chapeau aux joueurs qui étaient présents. Ils ont tout donné que l’équipe de France se qualifie. Alors est-ce que l’équipe de France est nouvelle par rapport à l’année dernière ? Je vous réponds oui.

Craignez-vous cette équipe d’Italie ?
On me parle de cette belle équipe d’Italie mais finalement, quand on regarde bien, elle en est au même point que nous. Elle passe aussi par les repêchages. Mais je connais l’histoire des Italie-France. C’est une équipe qui nous a toujours donné beaucoup de mal. C’est très bien de les rencontrer immédiatement. Cela nous oblige à garder notre concentration tout au long de la préparation. On va se rendre en Italie comme des guerriers. On va se serrer les coudes, on va fermer notre bouche et on va tenter de réaliser le match parfait pour gagner.

La rédaction - Clément Zampa