RMC Sport

Ajinça : « On a un bon coup à jouer »

Alexis Ajinça

Alexis Ajinça - -

Transféré cet été aux Dallas Mavericks après une saison blanche avec les Charlotte Bobcats, le jeune pivot de 22 ans espère faire partie des douze Bleus retenus par Vincent Collet pour les Championnats du monde qui débutent la semaine prochaine en Turquie. Pour lui, l’équipe de France peut même être l’une des surprises de la compétition.

Alexis Ajinça , êtes-vous inquiet après les trois défaites subies en matchs de préparation face au Canada et aux Etats-Unis ?

Nous ne sommes pas encore prêts. L’équipe est jeune et manque d’expérience au niveau international. On ressent une inquiétude après les deux grosses défaites contre le Canada et les Etats-Unis. Il faut surtout retenir notre début de match face aux Américains où l’on a fait jeu égal.

Le groupe doit passer de 14 à 12 joueurs pour les championnats du monde. Quelles sont vos chances ?

Le coach va sûrement sortir un intérieur et un ailier. Ma place, je la joue tous les jours. Je ne suis pas encore certain d’être sélectionné. C’est un très gros objectif pour moi.

Les grandes stars du basket mondial ne participeront pas à cette compétition. C’est peut-être une occasion de vous montrer…

Il n’y a pas que les stars dans le basket ! D’autres joueurs montrent de belles choses. L’équipe de France a un coup à jouer. On peut être la surprise de cette compétition, et notre objectif des quarts de finale reste réalisable.

Un mot sur le feuilleton Joakim Noah, sachant que c’est un joueur avec lequel vous auriez pu être en concurrence ?

Je n’y ai jamais pensé. Si Joakim vient c’est un plus, s’il ne vient pas on fait avec. Les journalistes parlent beaucoup des absents, c’est normal après nos trois défaites. C’est parfois énervant mais ça ne me gêne pas tant que ça.

RMC