Basket: Cordinier remplace Ntilikina chez les Bleus pour la Coupe du monde, Poirier convoqué en renfort

Le staff de l'équipe de France a tranché après la blessure de Frank Ntilikina. Ce samedi, l'arrière des Bleus a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde de basket (25 août au 10 septembre) en raison d'une blessure à la cuisse. Pour le remplacer, Isaïa Cordinier a été choisi.
"L’arrière de la Virtus Bologne (1,96 m, 26 ans, 11 sélections) intègre le groupe des 12 joueurs retenus pour la Coupe du Monde. Il rejoindra l'équipe à Paris ce dimanche et s’envolera pour le Japon lundi matin", a fait savoir l'équipe de France dans un communiqué. Le nouveau joueur des Charlotte Hornets s'était blessé vendredi soir lors d'un match de préparation face à la Lituanie.
Poirier convoqué en attendant Lessort
Le doute plane toujours sur Mathias Lessort, qui est parti à Athènes vendredi "afin d’être examiné par les médecins du Panathinaikos". "Il poursuivra sa rééducation à Paris avant de rejoindre le groupe France au Japon", assure le staff des Bleus. En attendant "la confirmation de sa capacité" à jouer ce Mondial, Vincent Poirier (2,13 m, 29 ans, 56 sélections) a rejoint ce dimanche le groupe. "Il s’est mis à la disposition du staff technique et effectuera le déplacement vers Tokyo lundi", ont indiqué les Bleus.
Ce sont donc 13 joueurs qui prendront la direction de Tokyo, pour y disputer les deux derniers matchs de préparation, respectivement face au Japon (17 août) et l’Australie (20 août). Les Bleus lanceront leur compétition le 25 août contre le Canada à Jakarta et le groupe devra être composé de 12 joueurs.