NBA: contrat record aux Lakers pour Anthony Davis, Frank Ntilikina rebondit à Charlotte

Le pivot star de NBA Anthony Davis va prolonger son contrat avec les Lakers pour trois saisons supplémentaires et 186 millions de dollars, une somme record, a annoncé vendredi le média américain ESPN. Le joueur de 30 ans touchera 62 millions de dollars par saison, ce qui représente le plus gros salaire annuel de l'histoire de la NBA.
Une fois conclu, l'accord liera Davis à la franchise de Los Angeles jusqu'en 2028 pour un coût total de 270 millions de dollars, selon l'agent du joueur, Rich Paul. La saison dernière, il a joué un rôle majeur dans le parcours des Lakers jusqu'en finale de la Conférence Ouest, où ils ont été battus par le futur champion Denver. Davis a remporté son premier titre de champion de la NBA en 2020 avec les Lakers aux côtés de LeBron James, élu quatre fois meilleur joueur de la NBA.
Ntilikina va devoir convaincre aux Hornets
Le Français Frank Ntilikina rebondit lui à Charlotte, où il s'engage pour une saison. Courtisé par deux équipes de Belgrade et l'ASVEL, le joueur de 25 ans avait été laissé libre par Dallas Mavericks. Néanmoins, celui qui prépare actuellement le championnat du monde avec son équipe nationale va devoir convaincre car son contrat n'est que partiellement garanti.
Drafté en 2017, Frank Ntilikina participera au camp d'entraînement des Hornets mais n'a pas encore sa place assurée pour la reprise de la saison NBA. Passé par les New York Knicks entre 2017 et 2021, Ntilikina reste sur une saison à 47 matchs à 12,9 minutes par rencontre en moyenne.