Coupe de France : Montpellier maîtrise Bourges

Céline Dumerc - AFP
L’AccorHotels Arena pour un remake. Lattes-Montpellier remettait en jeu son titre en Coupe de France, après son sacre l’an dernier. Et, comme souvent ces dernières années, les joueuses de Valéry Demory affrontaient Bourges, champion en titre. Les deux équipes étant à la lutte en championnat (un seul point d’écart à l’issue de la phase régulière en faveur de Lattes-Montpellier), cette finale promettait d’être serrée. Mais à la fin, ce sont les Héraultaises qui ont eu le dernier mot, en s’imposant pour la deuxième fois consécutive (68-57).
Pourtant, les Tangos avaient tout pour elles. Des supporters au rendez-vous, un collectif soudé et une entame de match maîtrisée… durant le premier quart temps seulement. Les Berruyères ont dû faire face à une adversaire de taille en la personne de Valériane Ayayi, élue MVP avec 18 points et 6 rebonds, aidant le BLMA à repasser devant pour la première fois du match (31-33).
Rendez-vous en finale LFB ?
Après la mi-temps, avec une avance de six points (34-40), les Héraultaises ont repris leur match en main et ne l’ont plus lâché. Avec 95% de réussite dans les lancers francs (11/12), les coéquipières de l’arrière Gaëlle Skrela ont géré leurs trois derniers QT grâce à leur précision aux tirs. Avant son départ pour Basket Landes, Céline Dumerc misera donc sur les play-offs LFB pour apporter un nouveau titre à Bourges cette saison, en plus de l’Eurocoupe. L’occasion, peut-être, de nouvelles retrouvailles avec Lattes-Montpellier.