Diaw : « L'inquiétude va arriver »

Boris Diaw - -
« Boris Diaw, au lendemain de la défaite face à Limoges (68-83) en 32e de finale de la Coupe de France, qu’avez-vous pensé de cette équipe ?
A mon avis, Limoges est le meilleur club de Pro B. Avec toutes leurs infrastructures et leur professionnalisme, ils vont surement remonter en Pro A dès la saison prochaine. Pour nous, c’est un exemple. Il faut tendre vers ça.
Vous êtes à Bordeaux pour cause de lock-out. Aux dernières nouvelles, la grève risque encore de se prolonger…
Je ne sais rien de tout ça. Je n’ai aucune idée si ça va s’arrêter ou pas. Je suis ce que dit RMC (rires). Donc on verra. Mais franchement, je ne sais pas si ça va s’arranger bientôt ou pas.
Etes-vous préoccupé par ce lock-out ?
S’il y a un risque d’annulation de la saison, l’inquiétude va arriver au fur et à mesure. Pour l’instant, il y a déjà un mois de saison NBA qui a été annulé. Donc il faut voir…
Comme vous et Ronny Turiaf, Tony Parker a choisi la France en cette période de lock-out…
Oui, c’est une très bonne nouvelle. C’est même une aubaine pour le basket français. Je suis aussi très content pour Ronny (Turiaf). Au fond, c’est normal qu’il ait choisi un club comme l’ASVEL.
Ce mercredi, l’équipe de France de rugby a été reçu à l’Elysée après sa finale perdue face aux All Blacks (8-9). Etes-vous jaloux de tous ces égards alors que vous et vos coéquipiers aviez aussi échoué en finale de l’Euro…
Non, il n’y pas de jalousie. C’est normal que l’équipe de France de rugby ait été reçue à l’Elysée car c’était un championnat du monde pour eux. Nous, c’était l’Euro… C’est donc au-dessus. Et puis les rugbymen ont apporté du bonheur à tout le pays.