RMC Sport

En GIF : les 27 points d’un basketteur en une seule action

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Adoré et très suivi aux Etats-Unis, le basket universitaire américain donne lieu à quelques pépites créatives sur la toile. La preuve avec ce GIF compilant en une seule action les 27 points de Doug McDermott en une mi-temps avec Creighton.

La route vers le tournoi de basket universitaire NCAA et son célèbre Final Four a débuté. Une période de l’année sportive adorée par les fans américains qui se mesurent à coups de concours de brackets, activité consistant à deviner le déroulé de l’ensemble du tournoi avant son commencement dont se délecte chaque année, par exemple, le président et basketteur à ses heures perdues Barack Obama. Mais avant la Big Dance, place aux tournois des différentes conférences.

L’un des quarts de finale de celui de la Big East, organisé dans l’écrin mythique du Madison Square Garden, a vu jeudi la victoire de Creighton face à DePaul (84-62) avec notamment une superbe performance du scoreur star Doug McDermott, auteur de 27 points sur la seule première période pour le futur finaliste de la compétition (défaite 65-58 face à Providence samedi soir). Le site Deadspin s’est ensuite amusé à réunir les images de ces 27 points – auxquelles il manque un panier, marqué si vite sur une remise en jeu qu’il avait échappé aux caméras de Fox Sports 1 – en une seule action pour concocter un GIF animé. Trouvaille très créative qui rend compte de la variété des tirs réussis par le garçon. A découvrir ci-dessous.

A.H.