RMC Sport

Eurocoupe: ça ne va pas mieux pour Limoges

Leo Westermann

Leo Westermann - AFP

Le CSP Limoges, seulement onzième de Pro A et éliminé de l’Euroligue le mois dernier, a entamé son parcours en Eurocoupe par une défaite à domicile contre les Allemands d'Oldenbourg ce mardi (78-87).

Le changement d’année n’a pas apporté l’étincelle attendue à Limoges. En difficulté en Pro A, où il présente un bilan négatif après 15 journées (7 victoires, 8 défaites) et pointe à une très décevante 11e place, le double champion de France en titre ne brille pas plus sur la scène européenne.

Reversés en Eurocoupe après avoir échoué à rallier le Top 16 de l’Euroligue, les joueurs Philippe Hervé ont bien mal démarré leur nouvelle campagne continentale.

12 points d’avance à la mi-temps

A domicile, les Limougeauds ont chuté ce mardi contre le club allemand d'Oldenbourg (78-87). Ils avaient pourtant regagné les vestiaires à la mi-temps avec 12 longueurs d’avance (50-38). Malgré les 17 points de son arrière américain Matt Gatens, bien épaulé par Nobel Boungou-Colo (12 pts, 5 passes), le CSP a tout dilapidé dans le troisième quart-temps.

Alors que les Allemands avaient pris 10 points d’avance dans le dernier acte, la recrue Bo McCalebb a été lancée dans le bain mais le meneur américano-macédonien n’a pu inverser la tendance. Ni éviter à ses nouveaux coéquipiers de quitter le parquet de Beaublanc sous les sifflets.