RMC Sport

Eurocoupe : Limoges jouera sa qualif’ à la maison

Leo Westermann (Limoges)

Leo Westermann (Limoges) - AFP

Battu à Oldenburg ce mercredi (92-88), le Limoges CSP devra vaincre le PAOK Salonique à Beaublanc mercredi prochain pour rejoindre les 8es de finale de l’Eurocoupe.

Dusko Vujosevic n’est plus invaincu. Après quatre victoires depuis son arrivée, l’entraîneur serbe du Limoges CSP a vu ses joueurs s’incliner sur le parquet d’Oldenburg ce mercredi en Eurocoupe (92-88). Les doubles champions de France en titre ont décroché dans le troisième quart-temps, puis ont cru pouvoir revenir pour arracher leur qualification pour les 8es de finale dans le money-time. Raté…

Un 16e de finale contre "Baby Shaq"

Alors que Valence est tombé une nouvelle fois, au PAOK Salonique (75-72), les Limougeauds laissent les Allemands d’Oldenburg, emmenés par l’ancien Nancéien Vaughn Duggins (21 points), se hisser au prochain tour. Et devront battre les Grecs mercredi prochain à Beaublanc pour les accompagner.

"Baby Shaq", Sofoklís Schortsanítis, opposera sans doute de la résistance après que son équipe a déjà remporté le match aller (88-75). Si Will Daniels (15 points, 5 rebonds) et ses coéquipiers passent ce "16e de finale", ils n'affronteront pas Strasbourg en 8es. Déjà qualifiés, les Alsaciens ont vu leur échapper la 1ère place du groupe H en s'inclinant contre Gran Canaria (68-79).