Eurocoupe: Limoges réédite son exploit contre Valence

Dusko Vujosevic - AFP
L’histoire retiendra que la première du mythique coach Dusko Vujosevic à Beaublanc s’est soldée par un succès de prestige face à Valence. Après avoir signé un exploit la semaine dernière sur le parquet des Espagnols (92-72), mettant fin à leur impressionnante série d’invincibilité (28 victoires de rang en Europe et en Liga), Limoges a de nouveau dompter les Valenciens, à domicile cette fois (82-67).
Dominateurs dans tous les secteurs
Le CSP, mené au terme du premier quart-temps (18-23), a placé un premier coup d’accélérateur avant la pause, pour prendre une courte avance (39-32). Les Limougeauds ont à nouveau enflammé la fin du troisième quart-temps, pour faire le break. Dominateur dans tous les domaines, le CSP, guidé par Bo McCalebb (15 points), a profité de sa salle surchauffée pour gérer sa fin de match avec brio.
Avec deux victoires en quatre rencontres dans le groupe I de l'Eurocoupe, Limoges se replace dans l’optique d’une qualification en huitième de finale. Au-delà du résultat, c’est surtout la manière qui impressionne. Non, l’exploit de la semaine dernière n’était pas une erreur.