RMC Sport

Eurocoupe: battue, l’ASVEL jouera une belle face à Andorre

L’ASVEL a subi une grosse défaite en Andorre (98-79), ce vendredi lors du deuxième match du quart de finale d’Eurocoupe. Les hommes de Zvezdan Mitrovic joueront leur qualification mercredi (20h30, en direct sur RMC Sport) à l’Astroballe.

Trois jours après sa victoire à domicile (79-75), l’ASVEL n’a pas réussi à terminer le travail. Les Rhodaniens se sont lourdement inclinés à Andorre (98-79), ce vendredi lors du deuxième match de son quart de finale de l’Eurocoupe. Ils joueront donc leur qualification pour le tour suivant lors d’une belle qui se disputera mercredi à l’Astroballe (20h30, en direct sur RMC Sport). Rapidement dominés par l’équipe d’Andrew Albicy, les hommes de Zvezdan Mitrovic, qui se sont séparés d'Alexis Ajinça quelques heures avant le match, ont concédé un 28-19 dans le deuxième quart-temps et se sont retrouvés 47-41 à la pause. 

>> Pour suivre l'Eurocoupe et la Jeep Elite, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Dominée aux rebonds, l’ASVEL a perdu beaucoup de ballons avant de couler dans le troisième quart-temps (perdu 27-14). Dylan Ennis (arrière Andorre) a montré l’exemple et l’ASVEL, en manque d’énergie et de concentration, a perdu pied.

Le quatrième quart-temps ne fut qu’une démonstration d’Andorre. Zvezdan Mitrovic en a donc profité pour mettre un très jeune cinq sur le parquet: Maledon-Briki-Galliou-Noua-Sow (Moins de 23 ans de moyenne d’âge). De quoi permettre à l’ASVEL de rattraper son retard et de revenir à 11 pts. Trop tard. 

Andorre reste invaincu en Eurocoupe à domicile. La tâche sera donc compliquée pour l’ASVEL mercredi prochain (20h30) sur RMC Sport. Une victoire est impérative pour tenter de se qualifier en demi-finale soit contre Malaga soit contre l’Alba Berlin. Seul le club de Valence, des français Antoine Diot et Louis Labeyrie, est déjà qualifié en demi-finale.