RMC Sport

Eurocoupe: Limoges rejoint l'Asvel et Monaco dans le Top 16

En s'imposant ce mercredi à domicile face aux Polonais d’Arka Gdynia (104-86), le Limoges CSP a décroché sa qualification pour le Top 16 de l’Eurocoupe (qui est à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Et rejoint ainsi l'Asvel et Monaco.

Après l’Asvel et Monaco il y a un mois, le Limoges CSP a décroché ce mercredi son billet pour le Top 16 de l’Eurocoupe en venant à bout des Polonais d’Arka Gdynia (104-86) sur RMC Sport. La victoire était obligatoire pour les joueurs de François Peronnet après la défaite mardi soir des Croates du Cedevita Zagreb face aux Turcs du Tofas Bursa (96-92). Au match aller, le 31 octobre, les Limougeauds avait montré de sérieuses difficultés à l’extérieur et s’étaient inclinés 78 à 87. Sur une série de trois victoires consécutives, Limoges a donc pris sa revanche à Beaublanc en montrant un bien meilleur visage, grâce notamment à 22 points d'Isaiah Miles.

Limoges avec Valence, Malaga et Belgrade

"On ne partait pas favoris, on partait un peu de loin, mais on n’a jamais cessé d’y croire. C’est très bon à prendre. Il y a eu une prise de conscience individuelle de chaque joueur", s’est félicité après la rencontre le meneur Jonathan Rousselle au micro de RMC Sport. C’est la première fois que trois clubs français se qualifient pour la deuxième phase. Limoges se retrouvera dans le groupe G avec Valence, Malaga et l’Etoile Rouge Belgrade. L’Asvel sera de son côté dans le groupe F avec Krasnodar, Francfort et Ulm, alors que Monaco défiera l’Alba Berlin, le Partizan Belgrade et le Rytas Vilnius dans le groupe E. Des rencontres qui seront à suivre sur RMC Sport à partir du 2 janvier prochain.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RMC Sport