RMC Sport

EuroLeague: Luis Scola, star de la Coupe du monde, signe à Milan

Luis Scola

Luis Scola - ICON SPORT

Luis Scola, star de la dernière Coupe du monde de basket, s'est engagé avec l'Olimpia Milan. L'Argentin va retrouver l'EuroLeague.

L'ailier fort argentin Luis Scola, élu dans le 5 majeur du récent Mondial en Chine après avoir notamment écoeuré l'équipe de France en demi-finales, va effectuer son retour dans le basket européen après avoir signé en faveur de l'Olimpia Milan, a annoncé le club italien dimanche.

Le joueur âgé de 39 ans a joué en Espagne entre 1998 et 2007 (à Gijon et à Tau Vitoria), puis en NBA de 2007 à 2017 (Rockets de Houston, Suns de Phoenix, Pacers de l'Indiana, Raptors de Toronto et Nets de Brooklyn).

Scola avec Messina

Lors des deux dernières saisons, Luis Scola jouait en Chine (Shanxi Brave Dragons puis Shanghai Sharks), mais avait fait part de son souhait de retrouver un championnat de haut niveau dans l'optique des Jeux olympiques de Tokyo l'an prochain. 

L'Olimpia Milan, entraîné par le légendaire italien Ettore Messina, est engagé en EuroLeague (diffusée en exclusivité sur RMC Sport).

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder l'EuroLeague

Champion olympique et double médaillé au Mondial

Le nom du dernier représentant encore en activité de la fameuse "génération dorée" argentine avait également été annoncé à Boca Juniors ou au Real Madrid.

Avec l'Argentine, Scola a été champion olympique en 2004 et médaillé de bronze en 2008. Il compte également deux médailles d'argent mondiales en 2002 puis récemment en 2019, battu en finale par l'Espagne.

la rédaction avec l'AFP