Eurocoupe : la "lessiveuse" qui attend Strasbourg à Galatasaray

- - AFP
C’est avec un petit avantage de quatre points conquis dans leur salle du Rhénus (66-62) vendredi que les Strasbourgeois se rendront à Galatasaray ce mercredi (19h), en finale retour de l’Eurocoupe de basket. Autant dire que l’ambiance s’annonce bouillante à l’Abdi Ipekçi Arena. "Bien sûr que ce sera hostile, acquiesce Jaques Monclar. Hostile mais pas violent. Ce sera bruyant, impressionnant. Les tribunes bougent, il y en a 12 ou 13 000 spectateurs quand même. Au bout d’un certain temps, vous détestez le rouge et le jaune (les couleurs du club turc) parce que vous ne voyez que ça."
"Les joueurs ne peuvent pas se parler entre eux"
"Les supporters de Galatasaray vont arriver deux ou trois heures avant à la salle, ils vont se chauffer, ajoute le membre de la Dream Team RMC Sport. Il faut prévoir aussi le fait qu’on ne peut pas communiquer, les coaches ne peuvent pas parler aux joueurs et les joueurs ne peuvent pas trop se parler entre eux. C’est une lessiveuse. Les supporteurs de Galatasaray sont les plus terribles avec ceux de Fenerbahçe et du Besiktas."
"Ça représenterait quoi en football de gagner la Ligue Europa ?"
Sur l’enjeu que représente une victoire française dans cette Eurocoupe et le niveau de cette compétition, Jacques Monclar rappelle : "Ça représenterait quoi en football de gagner la Ligue Europa alors qu’on n’a pas fait de finale ou de demi-finale depuis une éternité ? Voilà, il est là le niveau. Ce n’est pas le meilleur niveau européen, mais quand vous gagnez cette compétition, vous appartenez aux dix-quinze meilleures équipes d’Europe."