RMC Sport

Eurocoupe: Levallois à l’arrêt, l’Asvel leader

Charles Kahudi

Charles Kahudi - AFP

Destins divers pour les clubs français engagés ce mercredi en Eurocoupe. L’Asvel a pris la tête de sa poule après son succès sur le Zénith Saint-Pétersbourg (88-85). Levallois est, lui, toujours à la recherche de son premier succès après son revers face à Turin (73-79).

Au terme de la troisième journée de cette Eurocoupe, l’Asvel pointe en tête du groupe D avec autant de victoires (2 victoires, 1 défaite), que le Tofas Bursa et Ulm. Ce mercredi, les Rhodaniens ont basculé dans un bilan positif après leur succès du jour conte le Zénith Saint-Pétesbourg (88-85). Une victoire serrée obtenue grâce au sang-froid de John Roberson (26 pts) et d’AJ Slaughter (17 pts), surtout lors d’un dernier quart-temps de feu pour les Villeurbannais (28-17). Le jeune Français Alpha Kaba a lui compilé 11 points (5 sur 6 aux tirs) et 6 rebonds.

>> Eurocoupe: Limoges se relance, Levallois sans succès

Un double-double en vain pour Diaw

Trois matchs, trois défaites. Le bilan de Levallois en Eurocoupe est pour le moment désastreux et l’élimination proche. Ce mercredi, les Franciliens ont concédé un nouveau revers dans leurs salle face à Turin (73-79). Plus inspiré que lors de la 2e journée de cette épreuve continentale, Boris Diaw a terminé la rencontre avec un double-double (11 pts, 4 sur 7 aux tirs, 10 rebonds). En vain, tout comme les 15 points de Gavin Ware et les 13 unités du champion d’Europe slovène, Klemen Prepelic. Turin, qui a fait la course en tête lors de cette rencontre, a tenu malgré le retour de Levallois dans le dernier quart (20-15) avec les 22 points de Diante Garrett.

>> L'Euroligue et l'Eurocoupe en exclusivité sur SFR Sport dès 2017

VIDEO - Youssoupha Fall, l’impressionnant géant du Mans

MI