RMC Sport

Euroleague: deuxième défaite d'affilée pour l'ASVEL

Après l'euphorie de ses deux victoires inaugurales, l'ASVEL a concédé ce vendredi sa deuxième défaite d'affilée en Euroleague, en s'inclinant largement à Kaunas.

Après la claque contre le Bayern Munich (104-63), l'ASVEL a enchaîné ce vendredi une deuxième défaite d'affilée en Euroleague, en s'inclinant sur le parquet de Kaunas (70-56). Le score est certes moins lourd mais l'euphorie est clairement retombée, après les deux succès inauguraux du club français contre l'Olympiacos et le Panathinaïkos

Une impuissance offensive

Malgré un bon début de match des Villeurbannais - emmenés par Antoine Diot - avec un premier quart temps à l'avantage des visiteurs, le Kaunas a repris sévèrement la main dans le deuxième quart temps, avec un 14-0 qui a fait très mal aux hommes de Zvezdan Mitrovic. -5 pour l'ASVEL à la mi-temps, avant une deuxième partie de match tout aussi compliquée, notamment sur le plan offensif.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l'Euroleague en exclusivité

Edwin Jackson n'a pas trouvé la mire à trois points et tourne pour l'heure à... 0/11 dans ce domaine, depuis le début de l'Euroleague. Mardi prochain, l'ASVEL affrontera les Basques du Saski Baskonia, après un derby à guichets fermés dimanche à Roanne.

A.Bo