RMC Sport

Euroleague: Fenerbahçe et le CSKA au Final Four

Nando De Colo (CSKA Moscou)

Nando De Colo (CSKA Moscou) - AFP

Fenerbahçe et le CSKA Moscou, respectivement finaliste et vainqueur de l’Euroleague en 2016, se sont qualifiés pour un nouveau Final Four ce mardi. Rendez-vous à Istanbul dans un peu moins d’un mois (19-21 mai).

La finale de l’Euroleague sera-t-elle la même en 2017 qu’en 2016 ? Les deux participants de l’an dernier ont en tout cas décroché ce mardi leurs billets pour le Final Four d’Istanbul (19-21 mai). Fenerbahçe, finaliste malheureux à Berlin, s’est qualifié en "sweepant" le Panathinaikos (3-0) avec deux succès en Grèce et le troisième à domicile (79-61). Le CSKA Moscou, sacré en 2016, a lui débuté par deux victoires à la maison contre Vitoria avant de conclure au Pays basque (90-88).

A voir aussi >> Fiba Europe Cup: Nanterre enrichit encore son palmarès

De Colo continue, Beaubois et Tillie s’arrêtent

Nando De Colo, auteur de 15 points ce mardi soir, interrompt donc le parcours de Rodigue Beaubois (4 pts, 4 passes) et Kim Tillie (0 pt, 3 rbs). A Istanbul, dans une ambiance qui promet d’être très, très chaude, le Fener sera opposé en demi-finales au vainqueur du quart entre le Real Madrid et le Darussafaka d’Adrien Moerman (1-1). Le CKSA, lui, attend de savoir qui de l’Efes Istanbul de Thomas Heurtel ou de l’Olympiacos (1-1) sera sur sa route.

LP