Euroleague: fin de série pour l'ASVEL, humiliée sur le parquet du Bayern

La fin de série a été très, très brutale. Invaincue en Jeep Elite depuis le début de la saison, et forte de deux magnifiques succès en Euroleague contre l'Olympiacos (82-63) et le Panathinaïkos (79-78), l'ASVEL se déplaçait ce jeudi soir avec le plein de confiance à Munich, pour tenter de poursuivre son sans-faute sur la scène continentale. Mais cette fois, rien n'a fonctionné comme espéré. Non seulement l'équipe française s'est inclinée, mais elle a été humiliée par le Bayern (104-63). Il s'agit de la plus large défaite d'un club français dans l'histoire de l'Euroleague moderne (depuis 2000).
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de l'Euroleague
41 points, et un monde d'écart
Si l'ASVEL a pris une telle fessée, c'est avant tout parce qu'elle n'a jamais su freiner l'attaque allemande. A l'image de son meneur Maodo Lô (4/4 à 3 pts), le Bayern a multiplié les shoots depuis le parking avec une aisance folle (10/12 à 3 pts), et s'est également baladé dans la peinture. Après un premier quart-temps à sens unique (30-13, puis 57-35 à la pause), Munich n'a pas relâché la pression, pour aller chercher les 100 points dans le dernier quart, une première cette saison en Euroleague (hors prolongation).
Le Bayern n'a pas freiné, et l'ASVEL ne s'est jamais rebellée. Malgré un sursaut d'Antoine Diot dans le troisième quart (13 pts, co-meilleur marqueur de son équipe), le club tricolore s'est montré incapable de renverser la vapeur, ni même de remporter le moindre quart pour sauver l'honneur. Côté performances individuelles, Lô a donc fini meilleur scoreur avec 19 unités au compteur, tandis que Mathias Lessort, le Français du Bayern, a lui inscrit 10 points.