RMC Sport

Euroleague: l'ASVEL prend plus de 100 points face à l'Efes Istanbul

L'ASVEL a lourdement chuté sur le parquet de l'Efes Istanbul (101-74) ce vendredi soir, pour la 20e journée de l'Euroleague. Ce résultat constitue la quatrième défaite de suite, sur la scène européenne, pour le club de Villeurbanne.

Deuxième naufrage de suite en Turquie. Trois jours après avoir été surclassé par Fenerbahçe (86-64), l'ASVEL s'est lourdement incliné vendredi soir sur le parquet de l'équipe la plus régulière de l'Euroleague, l'Efes Istanbul (101-74). Cette douzième défaite (la quatrième de suite) pour ce 20e match européen de la saison compromet un peu plus les chances du club de Villeurbanne de finir dans le top 8, condition indispensable pour accéder aux playoffs.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder l'Euroleague

L'ASVEL n'a jamais mené

Menés par un impressionnant Shane Larkin (29 points), mais aussi le Français Rodrigue Beaubois (14 points), les Turcs ont pris les commandes à la faveur d'une grosse entame. Dès la fin du premier quart-temps, ils possédaient une avance de 13 points (35-22).

Les deux manches suivantes ont été un peu plus disputées, l'ASVEL ayant réussi à limiter la casse (25-23 puis 21-18). Mais les joueurs de l'intérimaire T.J. Parker (Zvezdan Mitrovic étant toujours grippé) ont ensuite complètement craqué dans le quatrième quart-temps, durant lequel l'écart s'est même porté à +29 avant de revenir à +27. Dans ce marasme, seul Amine Noua a su tirer son épingle du jeu avec 16 points.

Le prochain match européen de l'ASVEL est prévu contre le Panathinaïkos, vendredi 24 janvier (20h30 sur RMC Sport). Avant cela il faudra d'abord négocier la 19e journée de Jeep Élite contre Bourg-en-Bresse, dimanche (16h00).

JA