RMC Sport

Euroligue: De Colo brille avec le CSKA Moscou

Nando De Colo

Nando De Colo - AFP

L’Euroligue, désormais diffusée sur SFR Sport, a débuté ce jeudi avec notamment la victoire du CSKA Moscou sur Milan (93-84) avec un Nando De Colo inspiré (19 pts).

L’Euroligue ouvre ses portes ce jeudi sous les caméras de SFR Sport. Avec une première affiche alléchante entre le CSKA Moscou et l’Olimpia Milan. Les Russes, qui partent à la reconquête de leur titre cédé la saison passée à Fenerbahçe ont dominé les Lombards au prix d’un bon dernier quart-temps. Trois Français figuraient sur le parquet moscovite dont l’un a particulière brillé. Nando De Colo a terminé meilleur marqueur du match avec 19 points (6 sur 12 aux tirs), un rebond et 2 passes décisives en 21 minutes. L’autre tricolore du CSKA, Léo Westermann, s’est contenté de 3 points (1 sur 4 aux tirs) et une passe décisive en 13 minutes. Côté Milanais, Amath M’Baye a compilé 5 points (2 sur 5 aux tirs), 3 rebonds, une passe décisive et 2 interceptions en 21 minutes.

>> Eurocoupe: Limoges, l'Asvel et Levallois tombent d'entrée

>> L'Euroligue et l'Eurocoupe en exclusivité sur SFR Sport dès 2017

Le Fener battu d'entrée

Champion en titre, Fenerbahçe a connu un étonnant accroc dès la 1ère journée. Les Stambouliotes ont cédé dans les ultimes secondes à Malaga (68-67) sous l'impulsion de Giorgi Shermadini (12 pts), de Dejan Musli (9 pts) et de l'activité de James Augustine (6 pts, 6 rbds). Malgré Kostas Slouskas (15 pts), les Turcs débutent mal la défense de leur titre.

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter la victoire de l'Olympiakos sur Vitoria (75-64) avec les 17 points de Giorgios Printezis. Côté Basque, Vincent Poirier s'est contenté de 3 points (1 sur 3 aux tirs) et un rebond en 6 minutes de jeu.

MI